Rabu, 27 April 2016

Chine trois fois muette: Essai sur l'histoire contemporaine et la Chine

Lu Chine trois fois muette: Essai sur l'histoire contemporaine et la Chine : gratuitment . maintenant en ligne, livre. Vous pouvez également télécharger des bandes dessinées, magazine et aussi des livres. Téléchargez en ligne Chine trois fois muette: Essai sur l'histoire contemporaine et la Chine aujourd'hui.

Chine trois fois muette: Essai sur l'histoire contemporaine et la Chine

===>> cliquez ici pour lire un livre gratuit << ===

S’il vous plaît suivez les instructions étape par étape jusqu'à la fin pour obtenir gratuitement les Chine trois fois muette: Essai sur l'histoire contemporaine et la Chine. Profitez-en !


Chine trois fois muette: Essai sur l'histoire contemporaine et la Chine : Info

.
Dans cet ouvrage formé de deux essais qui se complètent l’un l’autre, Jean François Billeter éclaire doublement ce qui se passe en Chine aujourd’hui : d’abord du point de vue de l’histoire du capitalisme, de cette "réaction en chaîne non maîtrisée" dont il retrace l’histoire depuis son début en Europe, à l’époque de la Renaissance ; ensuite du point de vue de l’histoire chinoise, dont il offre également une synthèse dense, mais claire. Cet ouvrage intéressera les lecteurs qui s’interrogent sur la Chine actuelle, mais aussi ceux qui réfléchissent sur le moment présent de l’histoire et ses suites possibles..

Lire Chine trois fois muette: Essai sur l'histoire contemporaine et la Chine documentation complète en ligne gratuitement. Lecture Chine trois fois muette: Essai sur l'histoire contemporaine et la Chine complet gratuit en ligne sans téléchargement.
En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici



Chine trois fois muette: Essai sur l'histoire contemporaine et la Chine. Vous pouvez aussi lire et télécharger les nouveaux et les anciens complets E-Books. Profiter et vous détendre avec complet Chine trois fois muette: Essai sur l'histoire contemporaine et la Chine documentation en ligne.

Senin, 25 April 2016

Musée secret de la police

Lu Musée secret de la police : gratuitment . maintenant en ligne, livre. Vous pouvez également télécharger des bandes dessinées, magazine et aussi des livres. Téléchargez en ligne Musée secret de la police aujourd'hui.

Musée secret de la police

===>> cliquez ici pour lire un livre gratuit << ===

S’il vous plaît suivez les instructions étape par étape jusqu'à la fin pour obtenir gratuitement les Musée secret de la police. Profitez-en !


Musée secret de la police Description

.


Remontez les siècles et l'histoire de la police à travers ses objets les plus emblématiques !

Si l'objet suscite tellement la curiosité du public et la passion des collectionneurs, c'est qu'à la différence de l'écrit ou même de l'image, il ne " ment " pas. Il n'est pas de l'ordre du discours et témoigne avec " sincérité ". Il a toujours une histoire à raconter. Alain écrivait que " la raison est virile devant l'objet, puérile devant le récit ". L'objet, c'est de l'Histoire qu'on peut toucher et qui nous touche en retour.



Dans cette nouvelle collection, visitez le " musée secret " de la police. Bruno Fuligni, collectionneur à ses heures, nous plonge dans l'histoire de la police à travers ses objets fondateurs et emblématiques : plaque d'imprimeur pour faire des faux papiers, bicyclette " Hirondelle ", mallette de mensurations anthropométriques, sifflet en ivoire portant la devise " La liberté ou la mort ", couteau de boucher de Victor Prévost... autant d'objets qui nous portent en eux les grandes histoires criminelles, les enjeux de la police et son évolution.

.

Lire Musée secret de la police documentation complète en ligne gratuitement. Lecture Musée secret de la police complet gratuit en ligne sans téléchargement.
En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici



Musée secret de la police. Vous pouvez aussi lire et télécharger les nouveaux et les anciens complets E-Books. Profiter et vous détendre avec complet Musée secret de la police documentation en ligne.

Sabtu, 23 April 2016

A mon corps défendant, l'Occident

Lu A mon corps défendant, l'Occident en ligne. maintenant en ligne, livre. Vous pouvez également télécharger des bandes dessinées, magazine et aussi des livres. Téléchargez en ligne A mon corps défendant, l'Occident aujourd'hui.

A mon corps défendant, l'Occident

===>> cliquez ici pour lire un livre gratuit << ===

S’il vous plaît suivez les instructions étape par étape jusqu'à la fin pour obtenir gratuitement les A mon corps défendant, l'Occident. Profitez-en !


A mon corps défendant, l'Occident : Info

.
422 pp. Un nom + une date sur la page de faux-titre..

Lire A mon corps défendant, l'Occident documentation complète en ligne gratuitement. Lecture A mon corps défendant, l'Occident complet gratuit en ligne sans téléchargement.
En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici



A mon corps défendant, l'Occident. Vous pouvez aussi lire et télécharger les nouveaux et les anciens complets E-Books. Profiter et vous détendre avec complet A mon corps défendant, l'Occident documentation en ligne.

Selasa, 19 April 2016

Kaboul était un vaste jardin

Lu Kaboul était un vaste jardin : gratuitment . maintenant en ligne, livre. Vous pouvez également télécharger des bandes dessinées, magazine et aussi des livres. Téléchargez en ligne Kaboul était un vaste jardin aujourd'hui.

Kaboul était un vaste jardin

===>> cliquez ici pour lire un livre gratuit << ===

S’il vous plaît suivez les instructions étape par étape jusqu'à la fin pour obtenir gratuitement les Kaboul était un vaste jardin. Profitez-en !


Kaboul était un vaste jardin Description

.


" Lire ce témoignage, c'est comprendre l'Afghanistan tel qu'il existe aujourd'hui. "
Khaled Hosseini, auteur des Cerfs-volants de Kaboul




Afghanistan, début des années 1990. Le jeune Qais Akbar Omar, neuf ans, vit avec sa nombreuse famille, frère, soeurs, grand-père, oncles, tantes, cousins, cousines, dans une immense demeure de Kaboul. L'arrivée des moudjahidine qui mettent la capitale à feu et à sang brise l'équilibre et le bonheur familial et oblige Qais et les siens à fuir. Ils trouvent d'abord refuge dans un ancien fort aux environs de Kaboul puis décident d'émigrer quand la violence devient encore plus meurtrière. Ils entament alors un long périple à travers tout l'Afghanistan, jusque dans les cavernes creusées à l'arrière des grands bouddhas de Bamiyan – où la famille vit quelque temps une existence troglodyte –, puis sous la tente de nomades qu'ils accompagnent dans leur transhumance. Mais quitter le pays devient impossible et Qais va devoir grandir dans le monde absurde et dangereux que régentent les talibans...


" Lyrique, envoûtante, inoubliable, cette autobiographie est également l'évocation passionnée d'une terre et d'un pays méconnus. Une fresque d'une richesse extraordinaire, débordante de vie. " Publishers Weekly




.

Lire Kaboul était un vaste jardin documentation complète en ligne gratuitement. Lecture Kaboul était un vaste jardin complet gratuit en ligne sans téléchargement.
En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici



Kaboul était un vaste jardin. Vous pouvez aussi lire et télécharger les nouveaux et les anciens complets E-Books. Profiter et vous détendre avec complet Kaboul était un vaste jardin documentation en ligne.

Minggu, 17 April 2016

L' Atome et la France: Aux origines de la technoscience française

Lu L' Atome et la France: Aux origines de la technoscience française en ligne. maintenant en ligne, livre. Vous pouvez également télécharger des bandes dessinées, magazine et aussi des livres. Téléchargez en ligne L' Atome et la France: Aux origines de la technoscience française aujourd'hui.

L' Atome et la France: Aux origines de la technoscience française

===>> cliquez ici pour lire un livre gratuit << ===

S’il vous plaît suivez les instructions étape par étape jusqu'à la fin pour obtenir gratuitement les L' Atome et la France: Aux origines de la technoscience française. Profitez-en !


L' Atome et la France: Aux origines de la technoscience française La revue

.
La France, pays le plus nucléarisé au monde, manifeste à l’égard de l’atome un étrange paradoxe. Tout en frémissant d’horreur à l’évocation de la bombe et des problèmes écologiques posés par l’industrie nucléaire, elle accorde un large consensus au nucléaire civil et militaire. Où trouver les racines de cette attitude ? Est-ce la nécessité de redresser le pays et de lui rendre sa dignité à la Libération qui a suscité un enthousiasme général pour la science et la technique ? Dès 1945, le « gaullisme technoscientifique » et le communisme militant du prix Nobel Frédéric Joliot-Curie s’allièrent pour fonder le Commissariat à l’énergie atomique (CEA), tandis que les journalistes et les artistes vantaient en chœur les futurs bienfaits de l’atome pour l’humanité. À cette communion progressiste succédèrent bientôt l’ère du soupçon, puis de la défiance envers la « civilisation de la puissance » et l’équilibre de la terreur. Cette période où l’atome n’avait pas encore perdu son innocence a profondément marqué l’imaginaire français. Soixante-dix ans après Hiroshima et la création du CEA, ce livre unique par la nouveauté et l’exhaustivité de ses sources donne pour la première fois à comprendre l’histoire, singulière et troublante, du mariage de la France et de l’atome. Robert Belot, historien, professeur des universités, enseigne la géopolitique. Sa recherche se partage entre l’étude des mutations politiques provoquées par les conflits internationaux et l’histoire culturelle de la technique. .

Lire L' Atome et la France: Aux origines de la technoscience française documentation complète en ligne gratuitement. Lecture L' Atome et la France: Aux origines de la technoscience française complet gratuit en ligne sans téléchargement.
En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici



L' Atome et la France: Aux origines de la technoscience française. Vous pouvez aussi lire et télécharger les nouveaux et les anciens complets E-Books. Profiter et vous détendre avec complet L' Atome et la France: Aux origines de la technoscience française documentation en ligne.

Jumat, 15 April 2016

Le Complexe occidental : Petit traité de déculpabilisation

Lu Le Complexe occidental : Petit traité de déculpabilisation en ligne. maintenant en ligne, livre. Vous pouvez également télécharger des bandes dessinées, magazine et aussi des livres. Téléchargez en ligne Le Complexe occidental : Petit traité de déculpabilisation aujourd'hui.

Le Complexe occidental : Petit traité de déculpabilisation

===>> cliquez ici pour lire un livre gratuit << ===

S’il vous plaît suivez les instructions étape par étape jusqu'à la fin pour obtenir gratuitement les Le Complexe occidental : Petit traité de déculpabilisation. Profitez-en !


Le Complexe occidental : Petit traité de déculpabilisation : Info

.
Géopolitique, désinformation et guerre psychologique. Voici le premier manuel de contre-désinformation a l’usage de nos sociétés occidentales, victimes du virus de la culpabilisation collective. Véritable arme de «destruction massive», cette culpabilisation est mise en oeuvre sous la forme de «mythes fondateurs» que l’auteur analyse un a un : les croisades, les «ténèbres» du Moyen âge, la diabolisation de l’Eglise catholique, la "dette" envers la science arabo-musulmane, Al-Andalus, les accusations d’esclavagisme, de colonialisme et de racisme à sens unique, la "mondialisation heureuse" et les dérives de l'Union européenne. Persuadé que la «guerre des représentations» ou «guerre mentale» est la clef de tous les conflits, l’auteur va plus loin en identifiant le processus de désinformation à l’origine de cette manoeuvre de déstabilisation collective. D'après Del Valle, la culpabilisation pathologique qui sape les fondements mêmes de nos sociétés ouvertes, est aux antipodes de la saine capacité à s'autocritiquer, car loin d'aider les peuples à tirer les leçons du passé, elle est fondée sur la haine de soi et attise celle de l'Autre envers soi-même. Opposant la culpabilisation identitaire des sociétés européennes à la fierté d'appartenance des nations non-occidentales, l'auteur rappelle qu'il n’y a pas de culpabilisateur efficace sans culpabilisé volontaire... Pour retrouver l’estime de soi, elle-même condition pour être respecté par les autres, Del Valle invite la France et ses alliés occidentaux à mettre en oeuvre d’urgence une thérapie globale de déculpabilisation. Il montre enfin en quoi la survie géopolitique des nations occidentales dans le nouveau contexte multipolaire passe par leur capacité à substituer à leurs prétentions universalistes, souvent contreproductives, un recentrage stratégique et une réappropriation de leur identité propre, dont le monde slavo-orthodoxe, trop souvent diabolisé, est l’un des piliers

.

Lire Le Complexe occidental : Petit traité de déculpabilisation documentation complète en ligne gratuitement. Lecture Le Complexe occidental : Petit traité de déculpabilisation complet gratuit en ligne sans téléchargement.
En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici



Le Complexe occidental : Petit traité de déculpabilisation. Vous pouvez aussi lire et télécharger les nouveaux et les anciens complets E-Books. Profiter et vous détendre avec complet Le Complexe occidental : Petit traité de déculpabilisation documentation en ligne.

Rabu, 13 April 2016

Jules César - la Guerre des Gaules et la Guerre civile

Lu Jules César - la Guerre des Gaules et la Guerre civile : gratuitment . maintenant en ligne, livre. Vous pouvez également télécharger des bandes dessinées, magazine et aussi des livres. Téléchargez en ligne Jules César - la Guerre des Gaules et la Guerre civile aujourd'hui.

Jules César - la Guerre des Gaules et la Guerre civile

===>> cliquez ici pour lire un livre gratuit << ===

S’il vous plaît suivez les instructions étape par étape jusqu'à la fin pour obtenir gratuitement les Jules César - la Guerre des Gaules et la Guerre civile. Profitez-en !


Jules César - la Guerre des Gaules et la Guerre civile La revue

.
Commentaires sur la Guerre des Gaules (en latin Commentarii de Bello Gallico), ou simplement La Guerre des Gaules (Bellum Gallicum ou De Bello Gallico), est un ouvrage d'histoire en sept livres de Jules César constitué de notes rédigées au fur et à mesure de la guerre et rassemblées vers 52-51 av. J.-C. dans lequel le dictateur relate ses opérations militaires (pour une bonne part c'est en fait la collation des rapports qu'il rédigeait, en partie avec ses lieutenants, pour les envoyer au Sénat qui surveille l'activité des proconsuls tels César) lors de la Guerre des Gaules qui se déroula de 58 à 52 av. J.-C. et dont il fut le généralissime victorieux. Un huitième livre écrit plus tard par Aulus Hirtius décrits des derniers combats de 51 av. J.-C. et la situation en Gaule en 50 av. J.-C.


Les Commentaires sur la Guerre civile (en latin Commentarii de Bello civili) ou simplement La Guerre civile (Bellum civili ou De bello civili) sont une œuvre rédigée en latin par Jules César rapportant les événements entre le 1er janvier -49 et la fin de novembre -48 de la guerre civile qui opposa Jules César et ses partisans à ceux de Pompée. Elle s’insère donc dans la chronologie historique entre le Commentaires sur la Guerre des Gaules (Bellum Gallicum) et le Bellum alexandrinum.

Année 49 (Livres I et II) : marche de Jules César sur Rome avec 7 légions. Fuite de Pompée et ses partisans en Orient. César assiège Marseille et bat les pompéiens en Espagne, tandis que Curion se fait massacrer en Afrique.
Année 48 (Livre III) : Jules César affronte Pompée en Macédoine. César tente un blocus de Pompée, mais doit faire retraite, puis est vainqueur à la bataille de Pharsale. Pompée se réfugie à Alexandrie.

Le style sobre et impersonnel du Bellum civili donne une impression de froide neutralité, mais l’ouvrage est autant historique que politique : César y apparaît à son avantage, multipliant les offres de conciliation à l’adresse des Pompéiens, efficace dans la guerre même en position difficile, modéré dans la victoire, tandis que la confusion, les intérêts personnels, les maladresses tactiques sévissent dans le camp adverse. La narration des séances au Sénat en janvier 49 est une vision d'agitation parlementaire des plus réjouissantes à lire.
.

Lire Jules César - la Guerre des Gaules et la Guerre civile documentation complète en ligne gratuitement. Lecture Jules César - la Guerre des Gaules et la Guerre civile complet gratuit en ligne sans téléchargement.
En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici



Jules César - la Guerre des Gaules et la Guerre civile. Vous pouvez aussi lire et télécharger les nouveaux et les anciens complets E-Books. Profiter et vous détendre avec complet Jules César - la Guerre des Gaules et la Guerre civile documentation en ligne.

Selasa, 12 April 2016

La peur des barbares

Lu La peur des barbares en ligne. maintenant en ligne, livre. Vous pouvez également télécharger des bandes dessinées, magazine et aussi des livres. Téléchargez en ligne La peur des barbares aujourd'hui.

La peur des barbares

===>> cliquez ici pour lire un livre gratuit << ===

S’il vous plaît suivez les instructions étape par étape jusqu'à la fin pour obtenir gratuitement les La peur des barbares. Profitez-en !


La peur des barbares : Info

.

Le nouveau livre de Tzvetan Todorov est une réflexion sur les attitudes à adopter dans le cadre du " choc des civilisations " auquel sont confrontées les démocraties occidentales.
Comment répondre au terrorisme sans faire, hors de chez soi, un usage abusif de la force en s'engageant dans des actions militaires aussi disproportionnées qu'inefficaces (exemplairement incarnées par la guerre en Irak) ? Comment réagir, sur son territoire, face à ce que l'on considère comme une atteinte aux valeurs démocratiques sans montrer cette " fermeté " qui est un autre nom pour l'intolérance ?
Sans baisser les bras face aux dangers ni céder à l'angélisme, les démocraties occidentales doivent veiller à ne pas se laisser entraîner par la peur dans une réaction excessive, qui risque ? et a parfois déjà commencé ? de les faire sombrer à leur tour dans la barbarie. L'enjeu : refuser, d'une part, de perdre son âme en piétinant les valeurs mêmes que l'on défend, éviter, d'autre part, d'envenimer des conflits dont l'embrasement ? à une époque où les moyens de destruction massive sont à la portée de chacun ? pourrait mettre en danger la survie de l'espèce humaine.
Pour discuter ces questions sensibles, Tzvetan Todorov a fait appel à sa connaissance intime de l'histoire des cultures et des idées ; il nous livre un essai lumineux où les différentes approches ?, philosophique, anthropologique, politique ?, se mêlent à l'observation critique de l'actualité dans un va-et-vient constant entre présent et passé. Une véritable " boîte à outils " pour appréhender les enjeux du monde contemporain.



.

Lire La peur des barbares documentation complète en ligne gratuitement. Lecture La peur des barbares complet gratuit en ligne sans téléchargement.
En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici



La peur des barbares. Vous pouvez aussi lire et télécharger les nouveaux et les anciens complets E-Books. Profiter et vous détendre avec complet La peur des barbares documentation en ligne.

Selasa, 05 April 2016

L'espion qui trahissait ses amis

Lu L'espion qui trahissait ses amis en ligne. maintenant en ligne, livre. Vous pouvez également télécharger des bandes dessinées, magazine et aussi des livres. Téléchargez en ligne L'espion qui trahissait ses amis aujourd'hui.

L'espion qui trahissait ses amis

===>> cliquez ici pour lire un livre gratuit << ===

S’il vous plaît suivez les instructions étape par étape jusqu'à la fin pour obtenir gratuitement les L'espion qui trahissait ses amis. Profitez-en !


L'espion qui trahissait ses amis : Info

.
Philby est sans aucun doute l’espion le plus célèbre et le plus scandaleux du XXe siècle. Ce livre, basé sur des lettres personnelles, des journaux intimes, des interviews ainsi que sur des archives déclassées des services secrets britanniques, américains et soviétiques, retrace le parcours d’une vie qui fut… une perpétuelle trahison.

L’Espion qui trahissait ses amis retrace avec force détails, et dans un style purement narratif qui fait penser aux romans de John Le Carré, l’histoire rocambolesque de Kim Philby, sur fond de guerre, puis de guerre froide. Un personnage double dans les faits et dans la psychologie, à la fois responsable de la mort de milliers de personnes à travers le monde et grand séducteur. L’Espion qui trahissait ses amis se lit d’une traite, comme un roman. C’est une histoire d’espionnage palpitante, aussi intense et intrigante qu’un thriller, digne de Graham Greene ou John Le Carré.
Mais c’est aussi, on l’oublierait presque, une histoire vraie solidement documentée sur le parcours rocambolesque de Kim Philby depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu’à la fin de la guerre froide, et sur son amitié tragique avec Nicholas Elliott. Une amitié extraordinaire entre deux êtres viscéralement liés mais que l’idéologie séparera toute leur vie : Nicholas Elliott, maître espion britannique, sera aussi fidèle à son pays que Philby, le sublime traître, le sera à l’Union soviétique.
Ben Macintyre est un conteur-né et sa description de l’univers des espions est aussi fine qu’hilarante : en pénétrant les arcanes des services de renseignement britanniques, le lecteur découvrira une galerie de portraits hauts en couleurs sur fond d’establishment et de beuveries monumentales. Anecdotes et grande Histoire se mêlent astucieusement au fil du récit pour donner lieu à une brillante combinaison de connaissances et de divertissement.
Au final, ce livre merveilleusement ficelé n’est peut-être pas le dernier sur le « phénomène Philby », mais à travers le prisme de l’amitié et de la loyauté bafouées, il offre une nouvelle compréhension psychologique de l’espion le plus remarquable des temps modernes.

Ce livre est la traduction française du best seller  A Spy Among Friends: Kim Philby and the Great Betrayal

A propos de l'auteur
Ben Macintyre est chroniqueur et rédacteur en chef adjoint du Times, journal pour lequel il a également été correspondant à Paris, New York et Washington. Il a étudié l’histoire à Cambridge et est l’auteur de précédents livres d’histoire narrative à succès dont Opération Mincemeat et Les Espions du Débarquement.

Un livre publié par Ixelles éditions
Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com
Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

.

Lire L'espion qui trahissait ses amis documentation complète en ligne gratuitement. Lecture L'espion qui trahissait ses amis complet gratuit en ligne sans téléchargement.
En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici



L'espion qui trahissait ses amis. Vous pouvez aussi lire et télécharger les nouveaux et les anciens complets E-Books. Profiter et vous détendre avec complet L'espion qui trahissait ses amis documentation en ligne.